Comme chaque année, les jeunes de la Cité des Jeunes s’associent à l’évènement Parcours Diversité et participent à différentes activités de ce parcours.

illupadiv542400

Cette année, venez nous rejoindre pour :

  • Le 18 novembre 2016 à partir de 19h00, 3 jeunes de la Cités des Jeunes s’occuperont d’encadrer les plus petits durant l’ouverture officielle du Parcours Diversité 2016. Profitez de cette occasion pour venir découvrir « Ritalia Mon Amour – Chansons d’Itali(ennes) » – Entièrement conçu par des Italiennes, transformées en ritales par migration volontaire. Découvrez qu’il n’y a pas que la tour de Pise qui soit penchée et qu’on n’y joue pas que de la mandoline. Chanteuses pour rire, conteuses pour chanter, chanteuses à en pleurer sous la pluie, elles vous attendent chez elles comme si c’était chez elles. Dépaysantes et mal intégrées, elles désintègrent les intégristes en intégrant les dépaysés. Tout public très publique.
    Suivi d’un « Café-Débat : L’immigration, une histoire de stéréotypes ? » au Centre Culturel Jacques Franck
  • Le 23 novembre 2016 de 14h à 17h, les jeunes de la Cité des jeunes prendront la parole sur  « la mixité et des inégalités de genre » dans l’atelier « La parole aux jeunes  » qui regroupera plusieurs acteurs jeunesse du terrain.

Vous pouvez trouver le programme du « Parcours Diversité »  en cliquant sur ici !

Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe de la Cité des Jeunes