La maîtrise du numérique et des langages de programmation informatique est un enjeu central aujourd’hui pour que les jeunes ne soient pas des consommateurs digitaux mais deviennent des citoyens du numérique éclairés et créatifs. 

Notre objectif n’est pas de créer une génération de développeurs chevronnés mais plutôt de susciter le goût, la curiosité, d’encourager la créativité et l’envie d’apprendre autour du numérique.

En Partenariat avec Art & Public

MIGRATIONS

CDJ Jeux vidéo Migration

« Migrations » est un jeu de plateforme qui raconte trois récits de migrations, imaginés par les participants (11-13 ans) d’un stage d’été organisé à la Cité des Jeunes, une association de Saint-Gilles (Bruxelles). Dans ces histoires d’enfants, on incarne un Palestinien qui doit venir en aide à un futur compagnon de route ou encore un Syrien qui deviendra le Père Noël « pour rendre le bonheur aux enfants ».

Jouez ici

LES COMBATS DE MER

Dans ce jeu, évitez les requins et les torpilles pour rejoindre Paris qui a été immergées sous la mer. Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet.  

Jouez ici

LES PRINCESSE EGYPTIENNE

Ici, vous devez sauver une princesse emprisonnée dans une pyramide égyptienne avec un avion Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet.   

Jouez ici

MARSEILLE

Dans ce mini-jeu, vous devez atteindre un château marseillais en avion pour vous mettre à l’abri tout en évitant les ennemis. Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet.   

Jouez ici

APOCALYPIS

Dans ce jeu, vous devez trouver une antidote contre un virus qui transforme les gens en zombies. Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet.   

Jouez ici

APOCALYPSE LICORNE

Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet. 

Jouez ici

PETITE FILLE VS MILITAIRE

Dans ce jeu, vous êtes amené à sauver une licorne emprisonnée par des militaires dans un monde psychédélique Jeu créé lors du stage à la Maison des jeunes de Saint-Gilles du 16 au 20 juillet.  

Jouez ici